Newsletter "Fine Writing 05/2017"

Newsletter "Fine Writing 05/2017"

 

Nous avons une grande nouvelle venue d’Hanovre! Pelikan retourne dans son ancien bâtiment historique, crée une boutique, un musée et y installe ses archives.

Nous sommes aussi encore une fois très heureux de vous présenter deux nouveaux instruments d’écriture Pelikan qui vont bientôt être lancés. Le modèle Souverän 800 Renaissance Brown qui s’habille d’une toute nouvelle couleur ainsi que l’Edition Limitée Raden M800 Royal Gold, comme toujours un chef d’œuvre, qui combine arts décoratifs traditionnels japonais et savoir faire allemand.

SOUVERÄN® 800 RENAISSANCE BROWN

Artistic companion

Cette Edition Spéciale se caractérise par une toute nouvelle combinaison nacrée dans les teintes de brun, ce matériau exclusif révèle de fines nuances d’ombres et de lumières.

Cette juxtaposition esthétique symbolise une caractéristique typique de la peinture de la Renaissance, en faisant un hommage aux chefs d’œuvre peints par les plus grands artistes de cette époque.

Le clip et les anneaux sont en plaqué or 24 carats. La plume est en or bicolore 14 carats , disponible en tailles EF, F, M et B. Nous recommandons avec ce stylo, l’utilisation de l’encre assortie Edelstein Smocky Quartz, encre de l’année 2017. Cette série est joliment complétée par un stylo bille qui permet la constitution d’une parure.

Cette Edition Spéciale Renaissance Brown sera disponible à partir de Mai 2017.

LIMITED EDITION RADEN M800 ROYAL GOLD

Le Raden est un art décoratif traditionnel japonais essentiellement utilisé sur des objets laqués ou en bois. Par le travail de fines pièces de nacres de coquillage, l’artiste crée de magnifiques et impressionnantes pièces d’art. Chaque modèle est vraiment unique.

La première étape de création d’un stylo Raden M800 Royal Gold consiste à lui donner une surface noir profond en utilisant une laque spéciale japonaise, la laque Urushi. Ensuite, les rayures typiques Pelikan sont réalisées par application de minuscules particules de nacre d’ormeaux. Une fine feuille d’or 24 carats est également appliquée sur les rayures et le tout est fixé sur le capuchon et le corps du stylo par l’application d’une laque de finition. Et enfin, l’artiste appose sa signature et numérote chaque stylo plume avec la technique du Maki-e, qui est généralement réservée aux empereurs japonais comme expression de leur pouvoir.

Avec les Editions Limitées Raden, Pelikan associe ce magnifique art décoratif japonais à ses fameux modèles de stylos plume Souverain . Le stylo plume Raden M800 Royal Gold est équipé d’une plume or 18 carats en taille M, rehaussée d’un décor rhodié. Chaque stylo est présenté dans une boite traditionnelle japonaise fabriquée en bois de Paulownia.

Le Raden M800 Royal Gold sera disponible à partir de Juin 2017 en Edition Limitée à 388 exemplaires dans le monde.

OUVERTURE DU “TINTENTURM” A HANOVRE

Le 29 Mars dernier, Pelikan a ouvert les portes du « Pelikan TintenTurm » dans l’ancien siège de la société complètement réhabilité. Le « Pelikan TintenTurm » va accueillir une boutique ainsi que les archives de la société.

Produits innovants, modèles classiques intéressants, rares trésors et fantastiques évènements attendent les clients et fans de la marque. Divisé en 3 sections, Boutique/Musée/ Espace évènementiel, cette espace procurera aux visiteurs un excitant voyage au sein du monde Pelikan à travers plus de 657 m². Dans la boutique, les clients pourront tester, expérimenter et acheter les produits d’écriture mais aussi de peinture, pour une utilisation à l’école, au bureau et bien sûr à la maison.

Le Hall historique, très spacieux, accueillera un musée et des expositions temporaires à propos du monde Pelikan. Des étudiants en Arts visuels de l’Université des Arts et Sciences d’Hanovre pourront aussi, par exemple, analyser et réinterpréter les affiches publicitaires historiques Pelikan. Ce Hall historique a été construit en 1913 par l’architecte Karl Siebrecht et contient de nombreuses pièces de style Art Nouveau ainsi qu’une frise monumentale réalisée par le sculpteur Ludwig Vierthaler qui illustre le pélican.

Ce Hall est bercé par une lumière vraiment particulière : richement coloré de vitraux montés par Adolf Hölzel en 1932, pionnier de l’art moderne, ils apportent une splendeur à l’espace. De plus, les archives Pelikan renferment les trésors de plus de 180 années d’histoire de la marque Pelikan.

La troisième partie de l’espace sera réservée à l’organisation d’évènements où le visiteur pourra être tour à tour spectateur ou acteur. Des visites guidées du «Pelikan TintenTurm» seront aussi disponibles.