Limited Edition „Herzstück 1929“
Edition limitée - „Herzstück 1929“
Mobilité sans limites
Ingéniosité créative. Liberté sans frontières. Epoque haute en couleurs. Le progrès transporte toute une génération.
Berlin, Paris, New York: ces métropoles en pleine expansion ne cessent d’évoluer avec notamment des innovations en matière de mobilité qui influent sur la vitesse des transports. Des automobiles animent les grandes rues sans avoir besoin d’être tirées par des chevaux. Le dirigeable du comte Von Zeppelin traverse le monde tandis que les géants des mers parcourent les océans et que le rail connecte les nations. Inspiré par l’air du temps, Pelikan lance en 1929 un nouvel instrument d’écriture.
Theodor Kovács & Fritz Beindorff
Oser de nouvelles choses. Un inventeur et un visionaire avec une vision d’avenir.
Dans ce climat scintillant d’éveil, l’ingénieur Theodor Kovács développe un stylo innovant avec un mécanisme à piston différentiel qui offre une solution aux problèmes des instruments d’écriture de l’époque. Fritz Beindorff, propriétaire de Pelikan, remarque l’importance de l’invention et achète le brevet en 1927. En 1928, le brevet est enregistré en Allemagne et un an plus tard le premier stylo plume Pelikan avec mécanisme à piston breveté entre en production.
Nouvelle révolution
Avant-gardiste. Mobile. Incontournable. Le nouveau mécanisme à piston change la culture d’écriture.
Une petite rotation à l’impact énorme : la technique innovante qui fonctionne grâce à deux pas de filetage différents à l’intérieur du stylo, garantit que l’axe tourne plus vite que l’arrière du stylo. Le stylo contient plus d’encre, est plus facile à remplir et les taches d’encre peuvent être évitées. Les avantages par rapport aux stylos à tube en verre qui dominaient le marché auparavant permettent aux voyageurs d’utiliser plus facilement ce stylo plume.
Herzstück 1929
Iconique. Moderne. Exclusif. Cette édition limitée raconte un morceau d’histoire dans une nouvelle version.
Le “Herzstück 1929” est une ode à l’original des années 20 : la fenêtre transparente, l’attache courbée en forme de bec de pélican, le capuchon avec le logo historique Pelikan et la forme et le détail de la partie arrière du corps sont typiques pour ce stylo Pelikan iconique.
Vision claire
Extraordinaire. Transparent. Excitant. La grande fenêtre d’observation permet de nouvelles découvertes.
Le summum de ce stylo commémoratif est la grande fenêtre qui court à travers toute sa longueur. Un design extraordinaire qui permet non seulement un regard sur le niveau d’encre – comme c’était le cas initialement sur le stylo de l’époque- mais aussi sur le fonctionnement du mécanisme à piston lorsque l’encre est aspirée dans le stylo plume. Le piston est en plaqué or et marqué du numéro historique du brevet.
Une pièce d’or
Agrémenté. Raffiné. Plaqué or. Les matériaux hautement qualitatifs du « Herzstück 1929 » respirent le luxe.
Entièrement fabriqué en noir et or, le stylo a un look très exclusif. La même chose vaut pour les matériaux : le laiton plaqué or et la plume en or 18 carats font briller le “Herzstück 1929”. La résine noire de haute qualité – communément appelée le Platine entre les plastiques – est polie avec des diamants naturels et est auto-polissante à l’usage du stylo. Un éclat superbe et une surface dure caractérisent ce matériau.
Beauté rare
Limitée. Rare. Unique. Une production limitée créé une convoitise mondiale.
En hommage à l’original, la production est limitée à 462 pièces, ce qui correspond aux trois derniers chiffres du brevet. Le numéro entier du brevet est gravé sur le piston en laiton et le numéro individuel du stylo – ici numéro 008 sur 462 pièces – est marqué sur la partie inférieure du stylo plume. C’est la preuve de l’originalité de chaque pièce.
Plus de détails

